Côte d’Ivoire : 13 localités de la Côte d’Ivoire recevront bientôt de l’eau potable en permanence

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Berthé Ibrahima, directeur général de l’office national de l’eau potable (ONEP) en compagnie de la ministre Raymonde Goudou Coffie, gouverneur du district autonome des lacs ont procédé le mercredi 12 juillet à la visite terrain des différents chantiers. Selon, le Directeur, les travaux « avancent bien ».

Ce projet évalué à 100 milliards de FCFA a débuté en avril 2020 et concerne 13 localités de la Côte d’Ivoire dont Assounvoué, Angoda, Diégonéfla, Oumé, Toumodi et Kokumbo qui verront leur système d’alimentation en eau potable renforcé à partir du fleuve Bandama dans les prochains mois.

Les travaux consistent à installer dans la localité de Kimoukro une station pour capter l’eau et une autre pour la traiter. L’eau sera ensuite distribuée à travers des châteaux pour permettre « à l’ensemble des populations de la région de Toumodi d’avoir de l’eau » et « faire monter cette eau vers Oumé… », a expliqué M. Berthé.

En plus de l’unité de production de Kimoukro, la délégation a également visité les châteaux d’eau en construction à zahakro 1000 m3 et à Asounvoué, 100 m3.

De plus, M. Berthé a garanti que cette initiative d’envergure, qualifiée de « structurante », vise à assurer la stabilité de l’approvisionnement en eau potable pour de nombreuses populations ivoiriennes pendant au moins 15 ans, les préservant ainsi des perturbations éventuelles.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»