Coopération Maroc-Liberia : Les deux pays signent un accord dans le domaine halieutique

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le lundi 30 janvier dernier, le Maroc et le Libéria ont scellé un protocole d’accord dans le domaine halieutique. Cet accord vise à évaluer des ressources halieutiques libériennes via un navire de recherche marocain.

À en croire le ministère marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement durable et des Eaux et forêts, cette collaboration intervient suite à une demande d’assistance formulée par la Directrice Générale (DG) de l’Autorité nationale des pêches et de l’aquaculture libérienne, Emma Metieh Glassco.

À cela s’ajoute également la sollicitation du gouvernement marocain pour la construction d’un Point de Débarquement Aménagé (PDA) des produits de la mer semblable à celui de la ville d’Agadir.

Le démarrage du programme est prévu au plus tard au mois de mars de cette année, avec l’objectif de déterminer la viabilité commerciale des ressources halieutiques libériennes et d’attirer des opportunités d’investissement. « Une croissance économique et le développement du secteur de la pêche libérien », a indiqué la DG de l’Autorité nationale des pêches et de l’aquaculture libérienne.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»