Condamnation Ferme de l’Assassinat de Mr Mbale Kipande par le CIFDH/D-ONGDH Nord-Kivu

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Centre International des Droits de l’Homme et des Droits des Personnes Défavorisées (CIFDH/D-ONGDH) Nord-Kivu exprime une condamnation sans équivoque suite à un récent cas d’assassinat enregistré dans la région. En date du 23 février 2024, le corps sans vie de Mr Mbale Kipande, également connu sous le nom de Sandoka, a été découvert à Kitsanga/Kasinga, dans le groupement Malio à proximité de la cellule Vulindi, commune Vulamba, en plein cœur de la ville de Butembo.

Mr Mbale Kipande, âgé d’une trentaine d’années et résidant à Kivetya, dans le groupement Malio, était connu en tant que fournisseur de la boisson locale appelée kasikisi auprès des revendeurs du marché Bwanandeke.

Le tragique incident remonte au 18 février, lorsque la victime a été enlevée vers 15 heures à Kahuha/ILAKO (route Beni-Butembo) alors qu’elle rentrait de la ville de Butembo à son domicile à Kivetya. Les ravisseurs, qui restent non identifiés à ce jour, l’ont conduit à Kitsanga/Kasinga, dans la chefferie de Bashu, où son destin a pris une tournure tragique.

Le CIFDH/D-ONGDH Nord-Kivu appelle à une enquête approfondie pour identifier et traduire en justice les responsables de cet acte odieux. L’organisation souligne l’importance de garantir la sécurité des citoyens et de mettre fin à l’impunité des crimes violents qui continuent de sévir dans la région du Nord-Kivu.

En cette période difficile, le CIFDH/D-ONGDH Nord-Kivu exprime ses condoléances à la famille et aux proches de Mr Mbale Kipande, tout en réaffirmant son engagement à lutter contre l’injustice et les violations des droits de l’homme dans la région.

LUMOO Raphael

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»