Communiqué officiel : Annulation de la cérémonie du 63ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire suite au décès de l’ancien Président Henri Konan Bedié

Abidjan, le 03 août 2023

La direction générale du protocole d’État annonce officiellement l’annulation de la cérémonie commémorative du 63ème anniversaire de l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire. Cette décision fait suite au décès de SEM Henri Konan Bedié, ancien président de la République, survenu le mardi 1er août 2023 à Abidjan.

En raison de la période de deuil décrétée suite à la disparition de l’ancien président, toutes les autorités civiles et militaires, ainsi que les organisations professionnelles et associatives, sont informées que la cérémonie prévue initialement pour le lundi 7 août sur l’autoroute à péage de Grand-Bassam est annulée.

À la place, une cérémonie de prise d’armes aura lieu à la même date au palais de la République au Plateau, en hommage à SEM Henri Konan Bedié. Cet événement permettra de rendre un dernier hommage solennel à l’ancien président, qui a joué un rôle majeur dans l’histoire de la Côte d’Ivoire.

La direction générale du protocole d’État, en collaboration avec les autorités compétentes, mettra tout en œuvre pour que cette cérémonie de prise d’armes soit organisée dans le respect des normes protocolaires et en accord avec la période de deuil nationale.

Le peuple ivoirien, uni dans la tristesse, se rassemblera pour honorer la mémoire de celui qui a consacré sa vie au service de la nation. Les hommages rendus lors de cette cérémonie témoigneront de la reconnaissance de la nation envers un homme d’État qui a marqué l’histoire du pays.

Toutes les activités prévues pour la célébration de l’indépendance sont donc suspendues, afin de permettre aux Ivoiriens de se recueillir et de rendre un dernier hommage à leur ancien président.

La direction générale du protocole d’État adresse ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble du peuple ivoirien, dans ces moments de deuil.

Direction Générale du Protocole d‘Etat

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»