CM Qatar 2022 : l’Argentine remporte la coupe du monde des nations de Football contre la France championne du monde en titre

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le football reste l’un des sports les plus excitants et palpitants qui existe et cette finale Qatar 2022 en était la preuve. Ce dimanche 18 décembre 2022 au Lusail stadium s’est jouée la finale de la coupe du monde des nations qui a opposée deux de titans du football ;le champion du monde en titre (la France) à léquipe de Messi, l’Argentine. Après un match exaltant,l’Argentine devient championne du monde.

Durant la première partie du jeu, l’Argentine prend le dessus avec un premier but sur un penalty transformé par Lionel Messi à la 23e minute tandis que Di Maria inscrit le second but avant la pause à la 36e minute.

Un score qui reste inchangé jusqu’à la 80e minute. Kolo Muani a bénéficié d’un penalty que Kylian Mbappe a transformé en but (2-1,80e). L’attaquant du PSG, une minute après va enchainer d’une soudaine volée et va mener la France à l’égalisation grâce à un doublé inattendu (80e et 81e).

Le match continue son rythme palpitant lors des prolongations, Lionel Messi marque son deuxième but à la 108e minute, on pouvait alors croire que c’était la fin pour les français. Ces derniers ne se laissent pas faire et égalisent 10 minutes avec un triplé de Mbappe sur un penalty que lui-même obtenu, (3-3, 118e).

Place aux tirs aux buts qui va définir le champion du monde de football des nations Qatar 2022 et c’est l’Argentine qui l’emporte grâce aux tirs manqués de Coman et Tchouaméni.
Lionel Messi décroche ainsi son premier titre de champion du monde et le troisième titre pour l’Argentine.

Lydie M. (correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»