Choco vins Festival Auxerre 2022 : un hommage à feu Sansan Kouao

Lecteur Audio

L’offensive économique et culturelle menée par l’Association Lune d’Afrique Internationale se poursuit âprement dans les venelles du département de l’Yonne, en région Bourgogne-Franche-Comté. 

A l’instar de la commune de Chevannes dont le maire Dominique Chambenoit a hautementsalué l’avènement du Choco vins festival, il y a une raison de croire à un partenariat entre Lune d’Afrique Internationale et toute l’agglomération auxeroise composée de 29 communes. Un exploit managérial duprésident Dieusmonde Tadé grâce à la commission économique de la Francophonie régionale de Bourgogne dont il est membre désormais.

Ici chaleureuse poignée de mains entre M. Dominique Chambenoit, maire de Chavannes et M. Dieusmonde Tadé, président-fondateur de Lune d’Afrique internationale

Du côté de l’Afrique, la mobilisation est déjà au rendez-vous. Pour la confirmer, un groupe ivoirien de producteurs de cacao sera bientôt à Auxerre pour une visite de travail et de reconnaissance à lune d’Afrique internationale pour la création du prix SansanKouao. 

Aux États-Unis, en Afrique et en Europe les coordinations Lune d’Afrique Internationale s’activent également à offrir à ce rendez-vous international toutes ses lettres de noblesse. 

Axée sur un jumelage Afrique (Cacao) et Europe (Vins), le Choco Vins Festival est une opportunité pour les collectivités territoriales du nord et celles du sud de renforcer leurs coopérations bilatérales. 

P. K

akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire