CHAN/Maroc : le Maroc ne participera pas à la CHAN

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un communiqué paru sur son site, le jeudi 12janvier 2023, la fédération marocaine du football(FRMF) a confirmé qu’elle ne participera pas au championnat d’Afrique des nations qui débute, ce vendredi 13 janvier en Algérie.

« La sélection marocaine de Football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie) pour y disputer la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football, qui sera organisée en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023 et défendre son titre dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des sélections marocaines de football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée » a annoncé la fédération marocaine.

En effet, suite à des tensions géopolitiques qui existent entre les deux pays, les avions marocains ont l’interdiction de survoler le territoire algérien.

D’après le FRMF, un accord de principe avait été trouvé le 22 décembre dernier mais n’a jamais été confirmé. Le Maroc vainqueur en titre du CHAN 2018 et 2020 ne pourra donc pas défendre son titre cette année, les frontières terrestres avec le Maroc étant également fermées depuis 1994.

Rappelons que le championnat d’Afrique des nations de football organisé par la Confédération africaine de football (CAF) qui se joue chaque deux ans en lalternance avec la CAN, est uniquement composé de joueurs évoluant au sein du championnat local.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»