Carnage de Kantine : le bilan s’alourdit quatre jours après

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une communication de la Veranda Mutsanga, un groupe de pression dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, le bilan du carnage de Kantine s’est alourdi quatre jours après le drame.

La mobilisation de la jeunesse de différents groupes de pression, dont la Veranda Mutsanga, à travers son porte-parole M. Patrick Riky, a indiqué qu’un total de 220 corps a déjà été ramassé dans la forêt sur le passage des ADF-NALU après le massacre de Kantine la semaine dernière.

À Kantine, où la population n’a pas pu résister à cette situation, un grand nombre de personnes se déplacent vers la ville de Beni, située à 52 kilomètres.

Du côté des autorités provinciales et nationales, le silence persiste face à cette tragédie, mis à part une communication du gouvernement de Kinshasa qui a promis des mesures de réciprocité.

Ce bilan est le troisième après une première estimation de 41 personnes, passé à 80 morts deux jours après. La collaboration civilo-militaire a été rompue suite à la réaction du général Bruno Mandevu, qui a attribué ce drame aux faux wazalendo.

Raphaël LUMOO

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»