Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une communication de la Veranda Mutsanga, un groupe de pression dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, le bilan du carnage de Kantine s’est alourdi quatre jours après le drame.
La mobilisation de la jeunesse de différents groupes de pression, dont la Veranda Mutsanga, à travers son porte-parole M. Patrick Riky, a indiqué qu’un total de 220 corps a déjà été ramassé dans la forêt sur le passage des ADF-NALU après le massacre de Kantine la semaine dernière.
À Kantine, où la population n’a pas pu résister à cette situation, un grand nombre de personnes se déplacent vers la ville de Beni, située à 52 kilomètres.
Du côté des autorités provinciales et nationales, le silence persiste face à cette tragédie, mis à part une communication du gouvernement de Kinshasa qui a promis des mesures de réciprocité.
Ce bilan est le troisième après une première estimation de 41 personnes, passé à 80 morts deux jours après. La collaboration civilo-militaire a été rompue suite à la réaction du général Bruno Mandevu, qui a attribué ce drame aux faux wazalendo.
Raphaël LUMOO
Akondanews.net