|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, les Éléphants de Côte d’Ivoire enregistrent un changement majeur dans leur effectif. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé le forfait de l’attaquant international Sébastien Haller, contraint de déclarer forfait pour des raisons médicales.
Selon le communiqué officiel, Sébastien Haller, convoqué par le sélectionneur national Émerse Faé, s’est blessé le dimanche 14 décembre 2025 lors d’une rencontre disputée avec son club, le FC Utrecht. Cette blessure l’empêche de prendre part à la phase finale de la compétition continentale.
Face à cette indisponibilité, le staff technique a procédé à un ajustement. « Sébastien Haller est donc remplacé par Evann Guessand », précise la Fédération. L’attaquant d’Aston Villa, initialement inscrit sur la liste des réservistes, rejoint ainsi le groupe des Éléphants pour défendre les couleurs ivoiriennes au Maroc.
Champion d’Afrique en 2023 avec la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller laisse un vide important dans l’effectif, tant par son expérience que par son apport offensif. Consciente de l’enjeu humain et sportif, la Fédération Ivoirienne de Football a adressé à l’attaquant ses « vœux de prompt rétablissement » et lui a renouvelé « tout son soutien ».
Ce remaniement de dernière minute illustre les aléas de la préparation d’une grande compétition. Il ouvre désormais une opportunité à Evann Guessand, appelé à saisir sa chance et à contribuer aux ambitions ivoiriennes lors de la CAN Maroc 2025.
Serge Kpan, Correspondant à Abidjan
Akondanews.net