Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atchoqui a bel et bien été suspendu pour une durée de trois ans par la Confédération Africaine de Football (CAF), suite à plusieurs erreurs d’arbitrage relevées lors du match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Parmi ces erreurs, les observateurs ont notamment pointé du doigt un penalty non sifflé en faveur de la Côte d’Ivoire et un carton rouge non distribué à un joueur sénégalais. De plus, l’arbitre a été sanctionné pour son comportement envers les joueurs et les entraîneurs des deux équipes.
Il est intéressant de noter que la CAF n’a pas fourni de détails précis sur les erreurs d’arbitrage commises par Pierre Ghislain Atcho, mais la décision de suspension pour trois ans a été confirmée. Il s’agit d’une mesure sans précédent dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.
En outre, la CAF a également annoncé la suspension de l’entraîneur adjoint du Sénégal, Aliou Cissé, pour deux matchs.
Il est clair que la CAF prend très au sérieux le respect des normes d’arbitrage et du comportement des arbitres envers les joueurs et entraîneurs. Cette décision souligne l’importance de l’intégrité et de la discipline dans le sport, en particulier lors de compétitions de haut niveau telles que la CAN.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net