CAMEROUN : la société Cocoa Valley s’engage à acheter la fève labellisée « Golden Cocoa » à 1800 FCFA le Kg

Lecteur Audio

Ce prix, qui pourrait atteindre 2000 FCFA si la fève de qualité supérieure « Golden Cocoa » s’améliore davantage, est le prix le plus élevé jamais pratiqué dans le pays. Il dépasse en effet les 1600 FCFA le kg servis aux producteurs locaux, partenariat avec la Confédération des chocolatiers et confiseurs de France.

Le 27 octobre 2021, sous l’égide du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, les sociétés Cocoa Valley et Cameroon Golden Cocoa ont signé un protocole d’accord. A travers cet acte, le transformateur et exportateur Cocoa Valley s’engage à acheter auprès de la Cameroon Golden Cocoa, le cacao labelisé « Golden Cocoa » au prix de 1800 FCFA le kilogramme.

Le label « Golden Cocoa » est produit et traité selon certains critères précis, par des producteurs réunis en coopératives dans les régions du Sud-Ouest et du Centre.

Selon Investir  au Cameroun, depuis 2016, ces producteurs bénéficient de l’accompagnement de la coopération allemande et de partenaires néerlandais, pour produire une fève de qualité supérieure. « Elle est vraiment supérieure à des fèves produites dans le monde. Plus grosse, avec beaucoup plus de beurre et de liqueur, elle a un goût exquis », soutient Omer Gatien Malédy, le secrétaire exécutif de l’interprofession cacao-café, qui décrit ainsi la fève « Golden Cocoa ».

BRM

Source: Agence Ecofin

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»