Cameroun / Affaire Assassinat du journaliste Martinez Zogo: Plusieurs suspects interpellés

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh a indiqué dans un communiqué que suite au décès tragique du journaliste Arsène Salomon Mbani Zogo, alias Martinez Zogo, patron de la radio Amplitude FM, des suspects ont été appréhendés.

<< Les investigations menées dans ce cadre ont à ce jour permis l’arrestation de plusieurs personnes dont l’implication dans ce crime odieux est fortement suspectée. D’autres restent recherchées >>, a assuré Ferdinand Ngoh Ngoh, dans le communiqué en date du jeudi 2 février 2023.

“Une commission d’enquête mixte Gendarmerie-Police” mise sur pied sur instructions de Paul Biya, le président camerounais suite à l’assassinat du journaliste camerounais.

Le secrétaire général de la présidence du Cameroun indique que << les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s’en suivront permettront de circonscrire le degré d’implication des uns et des autres et d’établir l’identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l’assassinat de Martinez Zogo >>. M. Ngoh Ngoh soutient que Paul Biya “souhaite rendre un hommage appuyé au regretté journaliste Martinez Zogo et redire son soutien à toute la profession”.

<< Dans la journée du 18 janvier 2023, le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (BEN/SNJC) a appris par les réseaux sociaux qu’Arsène Salomon Bani Zogo, plus connu sous le nom de Martinez ZOGO, chef de chaîne de Amplitude FM de Yaoundé aurait été porté disparu >>, avait indiqué ce Syndicat dans un communiqué.

<< Le SNJC appelle le gouvernement du Cameroun à mener une enquête indépendante sur le meurtre de Martinez Zogo et à s’assurer par tous les moyens nécessaires que les auteurs de ce crime odieux soient traduits en justice >> avait recommandé le Syndicat des journalistes Camerounais.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»