CAF-C2 : TP-Mazembe tombe devant Al Masry SC d’Égypte en Alexandrie

Lecteur Audio

Caire, le 22.02.2022.Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est incliné devant la formation égyptienne de Al Masry sporting club sur le score de 0-2.
C’était en match aller de la 2ème journée du groupe C de la phase des groupes concernant la coupe de la confédération disputé ce dimanche 20 février 2022 au Bord Arabe stadium en Alexandrie (Egypte).

Après une première période stérile, les corbeaux congolais ont cédé à la pression des locaux qui ont trouvé le chemin de filet à la 59ème minute par l’entremise de Yaser Hamed avant que Ilyes Jelassi n’enfonce le clou en inscrivant le 2ème but à la 67ème minute soit seulement 8 minutes après.
Avec cette défaite en déplacement, les hommes du technicien français Franck Dumas retrogradent à la 2ème place avec 3 unités -1 derrière les Egyptiens qui récupèrent la tête du groupe avec 4 points +1. Lors de la première journée, Mazembe s’était imposé petitement devant l’As Otohô de Brazzaville sur le score de 1-0 au stade Mazembe à Lubumbashi.
L’autre match du groupe qui devrait opposer l’As Otohô de Brazzaville à Coton Sport du Cameroun est reporté à mercredi 23 février en raison de l’occupation du stade des Martyrs de Kinshasa par le tournoi interscolaire panafricain sous l’égide de la Fifa, aucun stade de Brazzaville n’ayant été homologué.

Raphael LUMOO
Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire