CAF- C2 : Le TP Mazembé se qualifie après sa victoire (2-0) face à Pyramides FC

Lecteur Audio

Kinshasa, le 27 avril 2022- L’équipe chère à Moise Katumbi Tchapwé, le TP Mazembé de Lubumbashi s’est qualifiée pour la phase des demi-finales de la coupe de la Confédération Africaine de la CAF, après sa victoire 2-0, ce dimanche 24 Avril 2022, devant la formation Égyptienne de Pyramids FC. C’était en match comptant pour le retour des quarts de finale.

Dans l’entame, l’équipe locale s’est montrée irrésistible. Mazembé s’est tout de suite créé une occasion nette de but au bout de laquelle l’arbitre a sifflé un penalty, à la 14e minute. Mais manque de pot, le tireur, Christian Koffi Kouamé a raté son tir. Puis une autre opportunité nette s’est présentée, celle-ci ratée cette fois-ci par Jephté Kitambala. Mais à cœur vaillant rien d’impossible, dit l’adage.

A force de pousser, la chance sourira à l’équipe de TP Mazembé,pour faire plier Pyramids FC.A la 33ème minute, le capitaine des Corbeaux Djo Issama Mpeko reprend le ballon au milieu de terrain et centre pour Kinzumbi. Ce dernier fait une remise de la tête dans la surface de réparation à son coéquipier Kabasou Chongo qui décale Koffi Kouamé. L’attaquant des Corbeaux ajuste d’un contre-pied parfait le portier égyptien Ekramy: 1-0.

Florent Ibenge l´entraineur du TP Masembe

Un autre but arrive à la 42 ème minute, par le joueur Jephté Kitambala. D’une passe précise Adam Bossu place sur orbite Kinzumbi du côté droit. Ce dernier remet à l’avant-centre qui n’a eu qu’à mettre le pied pour corser l’addition 2-0. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.

C’est en match aller que le Tout Puissant Anglebert avaient obtenu un nul (0-0) au Caire en Egypte face aux Égyptiens.
Avec ce score largement à son avantage, TP Mazembé est la première équipe qui a obtenu une qualification pour cette phase de demi-finale.

Selon le technicien du TP Mazembé, Florent Ibengé, le match aller entre son équipe et son prochain adversaire, Renaissance sportive de Berkane, se jouera à Kamalondo, dans la province de Lubumbashi, le dimanche 08 mai, à 15h00. Quant au match retour il se jouera au Maroc, le dimanche 15 mai, à 21h00.

Raphael LUMOO
Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire