CAF-C2 : le TP Mazembe éliminé en demi-finale

Lecteur Audio

Kinshasa, le 18 mai 2022- Les noirs et blanc sont éliminés de la Coupe de la Confédération, après avoir été battus en match retour (4-1), ce dimanche 15 mai, par le club marocain de la Renaissance sportive de Berkane. Le TP Mazembe est  pourtant allé au Maroc avec l’avance d’un but obtenu en match allé pour le compte des demi-finales.

Après un début de match plutôt correct, le TP Mazembe a concédé l’ouverture du score à la 8ème minute en encaissant un but signé Bakre El Helali. Cependant, les Congolais vont revenir au score trois minutes plus tard grâce à Philippe Kinzumbi à la 11ème minute de jeu. Ainsi  tout allait bien pour les corbeaux, jusqu’à l’expulsion du défenseur du TP Mazembe, Tandi Mwepu suite à un carton rouge qu’il aurait pu éviter survenu après une vive altercation avec l’arbitre central du match.

Une expulsion qui a été à l’avantage de l’équipe adverse qui en a profité pour scorer successivement 3 autres buts dont un sur pénalty, portant ainsi le score à 4-1.

Avec cette défaite, les Corbeaux ne participeront pas à la finale de la coupe de la confédération, qui se jouera le vendredi 20 mai prochain au Nigeria entre l’Orlando Pirates d’Afrique du Sud et la Renaissance sportive de Berkane du Maroc.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire