|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La justice burundaise a confirmé mercredi 19 avril, que l’ancien premier ministre, Alain Guillaume Bunyoni est introuvable malgré toutes les démarches et dispositifs mis en place par le parquet général de la République.
C’est le ministre en charge des affaires intérieures et de la sécurité qui l’a confirmé dans un point de presse, qu’il a animé dans son bureau au nord de la ville commerciale de Bujumbura.
C’est vrai qu’il a été fouillé. Le parquet général de la République le recherche, a indiqué Martin Niteretse avec trop des reserves: « C’est un dossier qui est en justice. Si c’était une affaire en instruction ou dans la main d’un Officier de Police Judicaire, j’allais faire toute la lumière dessus. Et d’ajouter qu’il n’est pas le porte-parole du procureur général de la République », a expliqué le ministre.
Martin Niteretse est aussi revenu sur l’arrestation de deux officiers de la police qui selon une indiscretion seraient entrain de comploter contre le pouvoir en place. Il s’agit de l’ancien responsable des renseignements extérieurs, Alfred Innocent Museremu et du commandant de la Brigade anti-émeute, le colonel Désiré Uwamahoro.
La justice burundaise n’a pas encore donné le resultat de la perquisition, qui a été opérée dans les deux résidences de M. Bunyoni, dans la ville commerciale Bujumbura et en province de Rutana, au sud-est les lundi et mardi.
Raphael LUMOO
Akondanews.net