Burundi : La pénurie et la flambée du prix du carburant de plus en plus préoccupantes

Lecteur Audio

Bujumbura, le 11.08.2022

Depuis plusieurs mois les burundais sont confrontés à une grave crise due à la pénurie qui a fait flamber le prix carburant. A preuve, les longues files de véhicules qui ne désemplissent pas dans les stations-services.  

Aux dires de notre source, le carburant a subi plus de 30 % d’augmentation en l’espace de six mois. Par ailleurs, certaines langues indiscrètes affirment que ces flambées à la pompe ne sont nullement du fait de la crise en Ukraine mais relèvent plutôt de l’amateurisme du pouvoir en place.

A cette crise généralisée, s’ajoutent les interminables accidents de la circulation occasionnés par les motos, les vélos et les tricycles. Exaspérées par cette situation qui en rajoute aux difficultés liées au manque et à la montée du prix du carburant, les autorités compétentes burundaises n’ont eu d’autre alternative que de prendre une mesure visant à interdire ces engins à la circulation.

Ce sale temps auquel sont confrontées les populations burundaises susceptible de ralentir les activités dans le pays et impacté son économie, reste très préoccupant.

Raphaël LUMOO

Correspondant Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire