Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un communiqué dont Akondanews.net a reçu copie ce mardi 3 janvier 2023, le gouvernement a dit avoir été informé d’un drame survenu à Nouna chef-lieu de la province de la Kossi, situé dans la région de la Boucle du Mouhoun. Le drame est survenu dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, faisant de nombreuses victimes. « Les premières informations parvenues au Gouvernement font état de 28 personnes tuées », a précisé le communiqué du gouvernement burkinabé.
« Ce drame se produit à un moment où le Burkina Faso a engagé une opération de mobilisation de l’ensemble du peuple pour une unité d’actions dans la lutte contre le terrorisme. Ces événements de Nouna ne doivent pas nous détourner de cet objectif prioritaire d’union dans la diversité des fils et filles de notre Nation pour la patrie et la liberté », a ajouté le communiqué.
D’après nos sources, une enquête a été immédiatement ouverte par les services judiciaires compétents pour élucider les circonstances du drame et situer toutes les responsabilités. En attendant l’aboutissement de l’enquête, le gouvernement burkinabé a appelé l’ensemble de la population au calme et rassuré que toutes les dispositions sont prises pour mettre cette affaire au clair.
Rappelons que le Burkina Faso fait face depuis plusieurs années à la montée du terrorisme. Une situation qui s’est aggravée, après la mort de Kadhafi et qui est devenue encore plus effroyable ces dernières années.
Serge Kpan (Correspondant)
Akondanews.net