Burkina Faso : Médecin sans frontières suspend ses activités après la mort de ses employés

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation non gouvernementale médicale humanitaire, médecin sans frontière (MSF) a annoncé la suspension de ses activités sur l’ensemble du territoire burkinabé, suite à la mort de deux de ses employés, dans une attaque dans le nord-ouest du Burkina Faso.

« À la suite de l’attaque au cours de laquelle deux employés MSF ont été tués le 08 février dernier dans la région de la boucle de Mouhoun, nous suspendons l’ensemble de nos activités dans le pays », lit-on dans le communiqué de MSF.

Un véhicule de MSF qui transportait une équipe médicale de quatre personnes a été pris pour cible dans cette région par des hommes armés qui ont fait feu sur l’équipage et deux employés de l’ONG y ont perdus la vie, tandis que les deux autres ont réussi à prendre la fuite

Les deux victimes, de nationalités burkinabés étaient des employés de l’organisation médicale, l’un âgé de 34 ans avait été employé comme superviseur logistique depuis 2020 et l’autre 39 ans était chauffeur depuis 2021.

Entre juillet et décembre 2022, les équipes de MSF au Burkina Faso, présentes dans quatre régions du pays, ont fourni près de 400 000 consultations de santé primaire et aidé à l’accouchement de près de 4 300 femmes, selon le MSF.

Cette suspension vise à évaluer les risques auxquels sont exposés leurs équipes et en attendant d’avoir une meilleure compréhension de cet évènement tragique. Toutefois, les urgences vitales seront assurées.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

 

 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»