Burkina Faso : Le gouvernement suspend temporairement les importations de farine de blé

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un communiqué parut le lundi dernier dont Akondanews.net a reçu copie, le gouvernement Burkinabé a décidé de suspendre temporairement l’importation de la farine de blé sur toute l’étendue du territoire jusqu’à nouvel ordre.

Selon le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, cette décision a été prise dans le cadre l’assainissement du marché des produits de grande consommation.

Le communiqué indique également que l’Autorisation Spéciale d’Importation (ASI) est également suspendue : « L’importation de la farine de blé étant soumise à une Autorisation Spéciale d’Importation (ASI), la délivrance des ASI de la farine de blé est aussi suspendue. En tout état de cause, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur ».

Le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises invite toutes les entités dans la chaine d’importations à se conformer à cette décision.

Rappelons qu’au Burkina Faso, le blé est la deuxième céréale importée après le riz. Les importations de farine de blé proviennent principalement de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo. Ces trois pays fournissent chaque année la quasi-totalité des envois via des réexportations.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»