Boxe: La défaite de Ngannou contre Fury est largement controversée

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Après plus de deux ans sans aucune apparition dans une cage, Francis Ngannou a impressionné tout le monde, pour son premier combat officiel de boxe anglaise, le Camerounais a malmené un Tyson Fury détenteur de la ceinture WBC des lourds et qui s’en sort de justesse aux points.

Plutôt beau joueur à chaud, Francis Ngannou a tout de même ensuite dénoncé la décision partagée en faveur de Fury. << Tyson devrait dire merci à ces deux juges à cause desquels je n’ai pas gagné le combat >>, a écrit le Camerounais sur X.

Cependant, le boxeur camerounais, Francis Ngannou pense s’est dit heureux d’avoir participé à cette belle expérience.

<< Je me sens très bien, je suis très heureux. Je remercie les organisateurs pour cet accueil et pour m’avoir donné cette opportunité. Je suis prêt à revenir. S’ils veulent le refaire, je suis prêt. C’était mon premier combat de boxe, je reviendrai, je vais travailler encore plus fort. Au départ j’étais un peu nerveux mais maintenant, je sais que je peux le faire!>>

Quant à Tyson Fury, il croit que c’est le plus dur des combats qu’il ait eu durant ces dix (10) dernières années. << C’est un puncheur un peu maladroit mais très dangereux car il frappe très dur. J’ai eu du mal à contrer, c’est vraiment un très bon combattant. C’était peut-être mon combat le plus dur des dix dernières années >>, a-t-il déclaré au micro de TNT Sports. Puis de conclure: << Je ne peux pas vous dire si c’était serré mais je pense que j’ai gagné >>.

Pour rappel, la décision des arbitres n’a du tout pas fait l’unanimité dans le milieu sportif. LeBron James, Gary Lineker, ou Cédric Doumbé ont levé le ton à ce sujet.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»