Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le village de Boudépé, dans la sous-préfecture d’Agou, a vibré au rythme de la 3e phase de l’opération CAP 2025 du PPA-CI, ce samedi 2 novembre 2024. Ettien Amoikon, Vice-président du parti chargé de la discipline et ancien ministre des TIC de Laurent Gbagbo, a galvanisé la population locale. L’émissaire a félicité les habitants pour leur engagement dans le processus d’enrôlement sur la liste électorale, dénoncé les manœuvres du régime d’Abidjan visant à empêcher la candidature de Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025 et, invité la population à s’engager dans le combat politique pour garantir l’inscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale et assurer sa victoire en 2025.
À 11 mois des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, le Vice-président du PPA-CI, Ettien Amoikon n’a pas eu la langue de bois pour dénoncer la gouvernance approximative du régime d’Abidjan, qui a réussi à introduire dans la sphère politique ivoirienne, le mensonge, la violence, les intimidations, les arrestations arbitraires et la violation de la Constitution comme principaux arguments de prise et de conservation du pouvoir d’Etat. L’ex ministre de Laurent Gbagbo, engagé pour le retour aux affaires de Laurent Gbagbo qui reste porté au bien-être des Ivoiriens, à la souveraineté et à la liberté de la Côte d’Ivoire ; a exhorté la population de Boudépé à rester mobilisée pour obtenir la réinscription du nom de Lurent Gbagbo sur la liste électorale ainsi que pour la validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel.

« Nous devons gagner le combat de l’inscription du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, parce que, s’il n’est pas sur la liste, ça sera difficile pour nous et ça sera difficile pour eux. Nous savons ce que nous devons faire, ce combat est arrivé pour le mener et le gagner. (…) Quand nous allons gagner le combat de l’inscription du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, nous devons nous apprêter à affronter le combat qui suit, car le Conseil constitutionnelle peut sortir pour nous tendre un piège. Tant que le président Laurent Gbagbo ne sera pas candidat, c’est-à-dire sur la liste des candidats à l’élection présidentielle de 2025, on ne laissera pas tomber le bâton » a expliqué l’ex ministre des Tic de Laurent Gbagbo.
Face à la volonté du parti au pouvoir de museler l’opposition et d’écarter les principaux acteurs politiques du pays, notamment Laurent Gbagbo ce, à l’approche des prochaines élections présidentielles, Ettien Amoikon, a rassuré son auditoire de la victoire du candidat du PPA-CI qui reste le choix des Ivoiriens.
« Nous allons nous battre pour que Laurent Gbagbo soit candidat et nous allons gagner les élections en 2025.(…) Chers habitants de Boudépé, nous vous demandons de garder espoir, sachez qui voter au moment venu, Laurent Gbagbo est celui qui veut la prospérité, la liberté et la souveraineté pour son peuple » dira t-il.
Bien avant, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2025, le ministre Ettien Amoikon, a félicité la population de Boudépé pour sa brillante mobilisation dans le cadre de la révision de la liste électorale. Il a encouragé la population à continuer à se faire enrôler.
« Sur l’enrôlement, je n’insisterai pas, parcequ’avant cette rencontre, nous avons échangé avec vos responsables politiques, nous sommes heureux des chiffres déjà avancés, ce qui atteste que vous êtes mobilisés dans l’opération de révision de la liste électorale. Nous vous encourageons, continuez, vous êtes sur la bonne voie, continuez » a affirmé le Vice-président du PPA-CI.
Rappelons que le Secrétaire général adjoint 1 du PPA-CI, Assi N’din Théodore, chargé de la Mé et bien d’autres cadres du parti ont effectué le déplacement à Boudépé aux côtés du Vice-président du PPA-CI, Ettien Amoikon.
Adingra OSSEI