Bouaké-Ramadan et Municipales 2023 : Retour triomphal à Bouaké pour Amadou Koné après la Mecque et sa candidature pour les municipales

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre Amadou Koné a été accueilli par une foule en liesse le jeudi 20 avril 2023 à son retour à Bouaké après le petit pèlerinage ou l’Oumra à la Mecque mais et surtout suite au choix du parti au pouvoir,  le RHDP porté sur sa personne pour les élections municipales du 2 septembre 2023 à Bouaké.

C’est d’abord au siège régional du RHDP à Bouaké quartier Ngattakro qu’ils se sont rassemblés autour de 21h avant de déferler sur le corridor sud en direction de Yamoussoukro. Secrétaires départementaux RHDP et adjoints, délégués communaux RHDP, secrétaires de section, structures spécialisées UJ-RHDP, UF-RHDP, UE-RHDP, mouvements et associations, militants et sympathisants du RHDP ou encore de simples curieux ont réservé un accueil très chaleureux  à El Hadj Amadou Koné.

Son dernier passage à Bouaké date du samedi 1er au lundi 3 avril 2023 (semaine sainte) avant son départ pour la Mecque le mercredi 12 avril 2023.

Il était 23h45 lorsque le cortège du ministre Amadou Koné se pointe au corridor sud en provenance d’Abidjan. Ce cortège va s’allonger avec les milliers de motos, voitures et une grande partie de la foule à pieds et se diriger directement à son domicile sis au quartier Kennedy en traversant les quartiers Nimbo et Air France.

Débout sur leurs engins, la foule scandait «  A Bouaké c’est Amadou Koné nous on connaît, C’est lui oh c’est lui… ».

Après une courte pause, le temps de partager cet instant de joie avec ses partisans venus nombreux l’accueillir, Amadou Koné s’est aussitôt rendu à l’autre extrémité de la ville, au corridor nord (sortie Katiola) où une citerne a pris feu depuis 19h.

Après avoir constaté le sinistre qui n’a fait que des dégâts matériels, le ministre Amadou Koné a exprimé sa compassion aux propriétaires des camions victimes et salué le courage et la promptitude des sapeurs-pompiers, des agents de la SODEXAM ainsi que des forces de sécurité présents sur les lieux jusque tard dans la nuit en vue de circonscrire l’incendie .

«  Dieu merci, il n’y a pas de perte en vie humaine ni de blessés.  Que du matériel mais du moins important. Ça aurait pu être grave vu que nous sommes en pleine ville » a noté Amadou Koné avant de lancer un appel aux transporteurs une énième fois au civisme routier.

Alexandra G. (Correspondante)

Akondanews.net

 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»