Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En avril dernier, une série documentaire en deux parties sur l’ancien joueur de tennis Boris Becker intitulée « Boom! Boom! The World vs. Boris Becker » est sortie sur Apple TV+. Maintenant, le concurrent Paramount+ suit le mouvement et annonce à son tour de manière surprenante un documentaire en deux parties. Celui-ci s’intitule « Boris Becker: Ascension et chute d’une légende » et sera disponible exclusivement sur la plateforme de streaming en Allemagne, en Autriche et en Suisse à partir du 4 août.
Comme le titre le suggère, le documentaire retracera l’histoire de l’ascension de Boris Becker en tant qu’une des plus grandes icônes sportives du monde et de sa chute brutale. Becker, âgé de seulement 17 ans à l’époque, a conquis le monde du tennis en remportant Wimbledon. Il a été célébré partout dans le monde comme une rockstar. Mais ensuite, le héros a chuté et a été condamné à deux ans et demi de prison pour avoir dissimulé des actifs et des prêts d’une valeur de 2,6 millions de livres sterling.
Le documentaire sur Paramount+ montrera Boris Becker « comme on ne l’a jamais vu ». Son histoire sera racontée par ceux qui le connaissent le mieux : ses entraîneurs, ses amis d’enfance et ses femmes. On promet un « accès exclusif à des initiés clés de son cercle intérieur », notamment son ex-femme Sharlely « Lilly » Becker, qui révélera des détails de leur ancienne vie de famille et donnera un aperçu de leur mariage et de la chute de Becker. Elle est citée en disant : « Ce type a quelque chose en lui. Il est doux, il est amical, il est drôle. Mais il est aussi arrogant. C’est un menteur. »
L’ancienne fiancée de Becker, Alessandra Meyer-Wölden, ainsi que les champions de tennis Pat Cash, Tim Mayotte et Kevin Curren, s’exprimeront également, tout comme son premier entraîneur Günther Bosch et Rolf Hauschild, le journaliste allemand qui a suivi Becker depuis le début de sa renommée pour le compte du journal BILD-Zeitung.
On y trouvera des images d’archives rares et inédites ainsi que de nouvelles interviews avec ceux qui étaient le plus proche de Boris Becker. Paramount+ qualifie le documentaire d’étude de caractère sur le prodige allemand du tennis, depuis ses débuts en tant que plus jeune champion de Wimbledon en 1985 jusqu’à aujourd’hui.
source: Wunschliste.de (traduction de l’allemand en français la rédaction Akondanews.net)
Akondanews.net