BILL ET MELINDA GATES DIVORCENT

Lecteur Audio

Ils étaient mariés depuis 27 ans. Le fondateur de Microsoft Bill Gates et sa femme Melinda se sont séparés. Les deux l’ont annoncé dans une déclaration commune.

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, et sa femme Melinda étaient en couple depuis plus de 30 ans – ils veulent maintenant mettre fin à leur mariage. Les deux ont déclaré lundi dans un communiqué identique sur Twitter.

Ils prévoient de se séparer en privé, mais veulent continuer le travail dans leur fondation commune. Les deux se sont mariés en 1994 et ont trois enfants ensemble – Jenn, Rory et Phoebe, qui sont majeurs.
«Nous ne croyons plus que nous pouvons grandir ensemble en tant que couple dans la prochaine phase de notre vie. Nous demandons de l’espace et de l’intimité pour nos familles alors que nous commençons à trouver notre chemin dans cette nouvelle vie », a-t-elle dit dans sa déclaration. Les détails financiers de leur décision n’étaient pas clairs au départ.

Le couple vivait auparavant sur une propriété spacieuse sur le lac à Seattle, dans le nord-ouest de l’État de Washington. Bill Gates s’adresse régulièrement aux médias, participe à des forums de discussion ou donne des conférences. Melinda French Gates, 56 ans, est un peu moins connue, mais est apparue à plusieurs reprises en public dans son rôle de coprésidente du conseil d’administration de la Fondation Gates.

Gates, 65 ans, est la quatrième personne la plus riche du monde avec une valeur nette estimée à 130 milliards de dollars. Ensemble, en 2000, ils ont fondé la Fondation Bill et Melinda Gates, la plus grande fondation caritative privée au monde. Avec un budget de plus de 50 milliards de dollars américains, il est impliqué dans la lutte contre les maladies dans le monde entier – et est également actif dans la lutte contre la pandémie corona. «Nous continuons de partager la croyance en cette mission et continuerons à travailler ensemble au sein de la fondation», écrivent-ils dans la déclaration.

Outre la recherche controversée sur les vaccins, la Fondation Gates finance également des entreprises de médias aux États-Unis et en Europe, dont le projet «Global Society» avec environ 2,3 millions d’euros sur trois ans.

Apollinaire SÉRY

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire