Bilan Positif et Défis à Venir : Célestin Bauma Serenge Met en Avant son Mandat à la Tête de la DGRNK

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Lors d’une cérémonie marquant la passation de pouvoir à la Direction Provinciale de Recette au Nord Kivu, M. Jules Luanda Murairi a succédé à M. Bauma Serenge Célestin, qui a saisi l’occasion pour vanter son bilan à la tête de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGRNK).

Au cours de son mandat de quatre ans et demi, M. Serenge a souligné une augmentation significative des recettes, doublant leur montant malgré les nombreux défis rencontrés. « Nous venons de passer 4 ans et 6 mois à la tête de la DGRNK. Nous avons été nommés le 5 octobre 2019 et notre successeur prend ses fonctions le 5 avril 2024. En octobre, nous avons réalisé pour la première fois 1 224 250 $ de recettes. Aujourd’hui, je quitte mes fonctions en février avec un chiffre certifié de 2 065 674 $. Ce résultat est le fruit d’un travail acharné. L’autorité provinciale ne vous jugera que par les résultats », a-t-il déclaré lors de son discours bilan.

Le nouveau Directeur, M. Jules Luanda Murairi, a été appelé à maintenir et à surpasser les réalisations de son prédécesseur pour répondre aux objectifs fixés par le gouvernement provincial. Conscient des défis qui l’attendent, M. Murairi a exprimé sa volonté de poursuivre le travail de son prédécesseur et de faire encore mieux grâce aux efforts collectifs de toute l’équipe de la DGRNK.

Les recettes générées par la DGRNK jouent un rôle crucial dans le financement de nombreux projets de développement de la province du Nord-Kivu, soulignant ainsi l’importance de la gestion efficace de cette institution pour la croissance économique et le bien-être des citoyens.

Raphael Lumoo

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»