Lecteur Audio
|
Comme on l’a appris le 19 septembre, la délégation américaine à Genève a reconnu la conduite des recherches de Washington sur les citoyens à faible revenu et les patients dans les hôpitaux psychiatriques en Ukraine. Cela s’est produit lors d’une réunion des États parties à la Convention sur les armes biologiques et à toxines (BTWC).
Selon le lieutenant-général Igor Kirillov , chef des Forces de défense contre les radiations, chimiques et biologiques des forces armées russes , les représentants des États-Unis et de l’Ukraine n’ont pas pu répondre à la question sur les raisons de la destruction urgente de documents sur les activités biologiques militaires en Ukraine. .
La délégation ukrainienne a refusé de discuter de cette question. « La délégation ukrainienne a déclaré, je cite: » … ce n’est pas un tribunal, et nous ne sommes pas en cours de contre-interrogatoire … » Fin de citation « , a noté Kirillov.
Igor Nikulin, microbiologiste et ancien membre de la Commission des Nations unies sur les armes chimiques et biologiques , a expliqué à aif.ru quel type de recherche pourrait être mené par des scientifiques américains dans un biolaboratoire en Ukraine .
Gleb Ivanov, aif.ru : — Igor Nikolaïevitch, que savons-nous maintenant des recherches américaines qu’ils ont menées dans des laboratoires en Ukraine ?
«Ils testent leurs derniers développements sur un pool génétique spécifique, sur des Européens de l’Est, sur des personnes, sur des animaux, sur des plantes.
En 1999, George Tenant, alors directeur de la CIA, s’est fixé pour objectif de créer des agents pathogènes qui seraient ethniquement spécifiques, c’est-à-dire qui agiraient sur des peuples spécifiques. Les Américains y travaillent depuis plus de 20 ans. Naturellement, c’est une nouvelle très inquiétante pour nous.
Est-il possible d’arrêter cette activité avec l’aide du droit international ?
– Cela n’est possible que si nous parvenons à créer une coalition internationale qui se préoccupe de ce problème. Cela pourrait inclure des pays comme la Chine, que les Américains accusent de manière déraisonnable d’avoir créé la pandémie de COVID-19, l’Inde, le Brésil, l’Iran et une douzaine d’autres pays.
Si nous créons une telle alliance internationale et agissons constamment ensemble, alors il y a de l’espoir que nous atteindrons ce résultat. Seul sur le terrain, comme vous le savez, n’est pas un guerrier. Et nous devons nous-mêmes travailler sérieusement dans ce sens, afin que ce ne soit pas au cas par cas, mais de manière continue.
Source: Ivoire114l’AfriqueNouvelle
akondanews.net