Attaque Déjouée : Les Jeunes Résistants de Saké Repoussent l’Armée Rwandaise Déguisée en M23 Kinshasa

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Une tentative d’attaque de la cité de Saké par l’armée rwandaise déguisée en M23 a été vaillamment repoussée par les jeunes résistants wazalendo et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Les combats se sont intensifiés dans le quartier de Mayutsa, situé au Nord-ouest de la cité, où les assaillants ont tenté de prendre le contrôle d’une colline stratégique. Malgré leur tentative, les résistants ont résisté farouchement, morcelant les rangs ennemis et déjouant l’attaque diabolique.

Les affrontements, qui ont duré jusqu’à 1h30 du matin, ont laissé un bilan de 3 morts et 4 blessés graves parmi les civils tentant de regagner la cité, victimes des bombes lancées par les assaillants du M23. Actuellement, un calme précaire règne dans Saké, entièrement contrôlée par les jeunes résistants wazalendo aux côtés des FARDC.

 

Il est à noter que cette attaque n’est pas un incident isolé, l’armée rwandaise tentant depuis un mois de pénétrer la cité. Cependant, la résistance farouche des Wazalendo et des FARDC a jusqu’à présent empêché toute avancée de l’ennemi. L’objectif de la résistance n’est pas seulement de chasser l’ennemi, mais de l’exterminer sur le sol congolais, afin de garantir qu’il ne puisse jamais revenir.

 

De nombreux jeunes Rwandais et Ougandais ont déjà perdu la vie dans ces tentatives d’infiltration. Les résistants sont déterminés à défendre leur terre, affirmant que le Rwanda et ses alliés ne remporteront jamais cette guerre. La cité de Saké reste un symbole de la résilience du peuple congolais face à toute tentative d’invasion étrangère.

Raphaël LUMOO

Akondanews,net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»