Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des sessions de sensibilisation et d’information ont été initiées par l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), pour 450 acteurs de la commande publique des districts des Lacs, des Montagnes, de Sassandra-Marahoué et de Yamoussoukro.
La Présidente du conseil de régulation de l’ANRMP, Bamba Massanfi épouse Diomandé a procédé à l’ouverture de la cérémonie officielle de lancement des travaux qui s’est tenue du 10 au12 juin à Yamoussoukro.
Sous le thème « Réglementation et financements de la commande publique », plusieurs personnalités étaient présentes, dont le préfet de région, Coulibaly Gando et le 2e adjoint au maire, Adro Jean Marie Vianey.
« Ces sessions permettront aux acteurs de se familiariser avec les évolutions récentes du cadre réglementaire des marchés publics ainsi qu’avec les nouvelles procédures de passation, de contrôle et de régulation de la commande publique » souligne Mme Diomandé.
Selon une note d’information transmise à l’Agence National de Presse (ANP), Ces séances de formation visent à renforcer la capacité des acteurs de la commande publique à mieux comprendre et appliquer les règlements en vigueur, contribuant ainsi à une gestion plus efficace et transparente des marchés publics en Côte d’Ivoire.
Les 24, 26 et 28 juin, d’autres sessions seront organisées, elles réuniront respectivement les opérateurs économiques de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (CNM-CI) ainsi que des représentants des organisations de la société civile.
Plusieurs thèmes seront abordés, dont : « La typologie des non-conformités issues des audits des marchés publics, le cadre réglementaire et institutionnel des partenariats public-privé, le financement des partenariats public-privé, les procédures de passation des marchés publics, les règles de déontologie des acteurs publics, le règlement des différends et litiges dans la commande publique, les mesures en faveur des petites et moyennes entreprises (PME), etc. ».
Lydie M. (Correspondante)
Akondanews.net