Aminata Touré ancienne Premier Ministre : sans détour  

Lecteur Audio

Aminata Touré ancienne Premier Ministre :«le poste de PM est une compétence du chef de l’Etat».Surnommée dame de fer, Aminata Touré ne mâche jamais ses mots pour dire ses quatre vérités. Elle est connue avec une hargne, plein de caractère dans le discours. A la différence des autres, elle dit ce qu’elle pense sans tricherie. Va-t-elle revenir dans le gouvernement de Macky Sall ? Elle fait comprendre que « seul Macky Sall détient la réponse ». Entretien

Aknews :On parle de remaniement imminent avec le retour du poste de premier ministre. Peut-on s’attendre à votre retour ?
Aminata Touré : Ce sont des questions qui relèvent du domaine exclusivement réservé au chef de l’Etat de choisir la personne avec qui il souhaite avoir comme plus proche collaborateur. Seul lui peut répondre à votre question.
Aknews: Les élections législatives sont prévues le 31 juillet prochain. Ne craignez-vous pas des divisions ?
Nous allons travailler d’arrache-pied à l’unification de nos forces, nous y sommes déjà d’ailleurs. Nos quelques responsables qui ont été défaits dans leur zone sont sainement animés d’un esprit de reconquête. Nous comptons remporter les élections législatives avec une victoire nette.
AKnews:Que dire de la situation qui prévaut en Casamance ?
Elle a été une préoccupation et la libération de nos militaires a été une excellente nouvelle. Voilà une question importante pour toute la nation sénégalaise qui exige une unité sans faille de la classe politique. De ce point de vue, la condamnation ferme de la prise d’otages par le MFDC est toujours attendue de la part du maire de Ziguinchor Ousmane Sonko. Son silence est uni et indivisible et la Casamance où vivent des sénégalais de diversités multiples est et restera une part entière et éternelle du Sénégal. Tous les opposants doivent condamner les actions de provocation du MFDC et les appeler à définitivement déposer les armes.

Mapote Gaye
Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire