ALLEMAGNE : Possible Fin de la mission de la Bundeswehr au Mali

La commissaire à la défense du Bundestag (Parlement fédéral), Eva Högl, aimerait faire contrôler la mission de la Bundeswehr au Mali, en Afrique. Les raisons avancées en sont les coups d’État militaires répétés et la présence de prétendus mercenaires russes.

Selon la commissaire des forces armées Eva Högl, les opérations de la Bundeswehr au Mali, en Afrique de l’Ouest, doivent être vérifiées pour une éventuelle fin. « Nous devons l’analyser impitoyablement. Et puis cette option devrait également être sur la table », selon la Commissaire à la défense Eva Högl (SPD)

Cependant, des objectifs réalistes doivent être convenus avec les partenaires internationaux, selon Högl dans une interview à dpa. L’Allemagne devrait jouer un rôle actif à cet égard et présenter un rapport intermédiaire honnête.

Les pays occidentaux par mimétisme et solidarité avec la France, menacent de retirer leurs troupes, à contre-cœur après plus d’une demi-douzaine d’années de présence au Mali sans que leurs satellites ne localisent les terroristes pour les éradiquer du Mali.

Akondanews.net

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire