Allemagne : des centaines de personnes protestent contre les livraisons d’armes à l’Ukraine à Munich

Lecteur Audio

Des centaines de manifestants ont défilé mercredi à Munich, manifestant pour une résolution pacifique du conflit ukrainien et contre les livraisons d’armes occidentales.

Les manifestants portaient des banderoles avec des symboles de paix et des slogans de lecture tels que « Pas d’armes, pas de cris » et « Faites la paix », entre autres, alors qu’ils défilaient dans le centre-ville.

S’adressant aux manifestants, un militant a déclaré : « Notre chancelier [Olaf] Scholz a dû faire l’expérience il y a quelques jours lors de sa visite au Brésil que le Brésil a plus de souveraineté que l’Allemagne et que le Brésil a rejeté la demande de Scholz pour que le Brésil rejoigne son club climatique et les sanctions contre la Russie. Au lieu de cela, le président Lula s’est prononcé en faveur d’un club de la paix, le Brésil a annoncé qu’il voulait gagner les 20 plus grands États du monde pour cela.

Il a ajouté: « C’est aussi Boris Johnson qui a saboté les pourparlers de paix à Istanbul en avril. Ce sont aussi les Britanniques qui ont promis les premiers des chars de combat aux Ukrainiens et qui poussent maintenant à la livraison d’avions de chasse. »

À l’époque, l’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett avait laissé entendre que les États-Unis et leurs alliés avaient peut-être bloqué un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine l’année dernière.

Bennett est toutefois revenu sur sa déclaration la semaine dernière, affirmant qu’il n’y avait aucun accord à bloquer en premier lieu et que les négociations de paix avaient pris fin en raison de crimes de guerre russes présumés, ce qui avait conduit Kiev à interrompre les pourparlers.

La manifestation survient alors que l’Allemagne, aux côtés du Royaume-Uni, des États-Unis et d’autres envoyaient des armes lourdes à l’Ukraine, tandis que Londres s’engageait à former des pilotes de chasse ukrainiens dans le cadre de délibérations sur la fourniture ou non d’avions de combat à Kiev également

Source : Ruptly

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»