Alépé : 2eme édition du tournoi de la fraternité : N’grakon bat Montezo et remporte le trophée Maître Évariste Ohinché.

Lecteur Audio

Ils avaient promis de prendre le trophée de cette 2ème édition du tournoi de la fraternité afin d’honorer la mémoire de leur défunt chef Obrou Sam Obikoi. C’est chose faite depuis ce dimanche 04 septembre 2022. Les joueurs de N’grakon  ont remporté le trophée « Maître Évariste Ohinché » de la 2eme édition du tournoi de la fraternité au terme d’une rencontre digne d’un match de champions league par le score de 2 buts à 1 contre l’équipe de Montézo.

La finale de la 2ème édition du tournoi de la fraternité doté du trophée Maître Évariste Ohinché, s’est déroulée en présence de plusieurs autorités administratives et coutumières ainsi que de certains cadres de la région et des invités, venus apporter une touche particulière à la réussite du tournoi de football organisé par Maître Évariste Ohinché autour du thème de la fraternité et de la cohésion.

Profitant de cette tribune, Maître Évariste Ohinché, Avocat d’affaires internationales au barreau de Luxembourg, cadre de la région et parrain du tournoi a laissé entendre à l’endroit de la jeunesse d’Alépé qu’« En acceptant d’être le parrain de ce tournoi, j’ai voulu  montrer mon attachement à nos jeunes. Vous êtes l’avenir de notre pays en général et de notre département en particulier. Ma vision à travers ce tournoi est de  bâtir à moyen et court terme avec le concours de certains cadres de notre département et des amoureux du ballon rond comme mon jeune frère Yan Aboa qui fait un excellent travail dans ce sens, une équipe compétitive pour Alepé. Ce tournoi doit nous permettre de détecter des talents, une opportunité pour vous de vous faire découvrir par des experts du football. Pour rendre possible un tel projet, je vous exhorte à cultiver l’esprit de fraternité, de paix, de cohésion de fair-play et de solidarité. Aidez nous à vous aider. Car, rien n’est possible sans la paix et la discipline » a-t-il insisté pour clore son propos.

Messieurs Tra Bi Désiré et Kouakou Manza Moïse respectivement Secrétaire Général de préfecture, représentant le Préfet et le Directeur départemental des sports emboîtant le pas au parrain ont invité les jeunes à saisir l’opportunité à eux offerte. « C’est une chance pour vous. Faites montre de vos talents dans la discipline. Soyez disciplinés afin que vos aînés puissent vous aider, faites preuve d’exemplarité » ont-ils conseillé.

Notons que le tournoi de la fraternité qui était à sa 2ème édition a débuté le 8 août dernier et vise à occuper sainement les jeunes pendant les vacances et à promouvoir la fraternité, la solidarité, la paix et la cohésion, à l’instar donc de la 1ère édition, toutes les équipes participantes ont été récompensées afin de respecter l’esprit de fraternité prôné par le parrain tout au long de la compétition.

Emmanuel de Kouassi, Correspondant

Connectionivoirienne.net

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire