RDC: Une attaque à la bombe fait 40 blessés et une dizaine de morts dans une église à Kasindi

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans la journée du dimanche 15 janvier 2023, un drame s’est produit dans une église de la 8ieme. En effet, la Communauté des églises Pentecôtiste en Afrique centre (CEPAC) qui organisait le baptême ce matin là, a été prise pour cible dans un attentat à la bombe. « Le bilan est de dix morts et 40 blessés », a déclaré le porte-parole de l’armée dans la région de Beni, le capitaine Anthony Mwalushay.

Selon le communiqué émanant des autorités congolaises publié ce dimanche, dont Akondanews.net a reçu copie, lesdites autorités accusent publiquement les ADF affiliées depuis 2019 à l’Etat Islamique. « Le Gouvernement condamne vigoureusement l’attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF, ce dimanche 15/01/2023, contre des citoyens en plein culte dans la paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu », indique le communiqué.

Notons que cette zone du pays est instable en terme de sécurité. Rappelons qu’en 2021, dans cette zone, deux églises et un bistrot avaient été pris pour cible par des rebelles Ougandais des ADF, causant ainsi plusieurs morts. Et ce, malgré la militarisation excessive de la zone.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»