Afrique/Nigéria : un prêtre catholique brulé vif dans sa résidence

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Deux attaques distinctes ont eu lieu la nuit du 15 au16 janvier dans le centre et le nord-ouest du Nigéria dans lesquelles un prêtre a été brulé vif et cinq fidèles enlevés.

Les faits se déroulent vers 2heures du matin dans le village de Kafinkoro dans le centre de l’État du Niger, un groupe armé, appelé localement ‘des bandits’ aattaqué la résidence paroissiale de l’église catholique saint Pierre et Paul à kafinkoro, dans la région de Paikoro dans le centre du pays. Selon le chef de la police locale : « ils ont tenté de pénétrer dans la résidence, mais échouant, ils ont mis feu à la maison. Le père Isaac Achi y est mort brulé vif.

Un autre prêtre, le père Collins a été blessé par balle pendant qu’il tentait de s’échapper, il se trouve depuis à l’hôpital pour des soins tandis que le presbytère et l’église ont été incendiés.

Quelques heures plus tard, d’autres bandits ont pénétré dans une maison du village de Dan Tsuani(district de Kankara) dans l’État de Katsina et ont enlevé cinq fidèles qui se préparaient à se rendre à la messe dominicale dans une église voisine.

« Les malfrats se sont emparés de cinq personnes dans la maison et ont tiré sur un prêtre à la main et se sont échappés avec les cinq otages » a déclaré l’AFP Gambo Isa, le prêtre a été transporté à l’hôpital.

Le Nigéria est un pays qui subit plusieurs attaques et les chrétiens en payent très souvent le prix, en juillet dernier le révérend John Mark Chinetum a été tué après avoir été enlevé dans l’État du Kaduna. Les autorités essaient tant bien que mal d’éradiquer les violences croissantes dans les régions du nord et du centre où les groupes armés s’en prennent aux communautés rurales et religieuses, tuant et enlevant des personnes contre rançon.

Lydie M (correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»