Afrique : l’Allemagne octroie 86 millions de dollars à la Cedeao pour la consolidation de la paix et le développement économique

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le 29 septembre, la ministre allemande de la Coopération économique et du Développement, Svenja Schulze, a dévoilé que l’Allemagne va octroyer une somme de 81 millions d’euros, soit environ 86 millions de dollars, à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) dans le but de soutenir la consolidation de la paix et le développement économique dans la région.

La région ouest africaine est confrontée depuis quelques années à des attaques terroristes et des coups d’État. La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) se trouve dans une position délicate, cherchant des solutions pour faire face à ces problèmes, l’Allemagne est convaincue que les solutions aux crises doivent venir des dirigeants Ouest africains.

« Les solutions aux crises en Afrique de l’Ouest doivent venir de la région. La Cedeao est un acteur clé dans ce domaine, non seulement parce qu’elle joue un rôle actif de médiateur dans les crises, mais aussi parce qu’elle fait beaucoup pour la prévention de ces crises », a déclaré la ministre allemande à l’issue d’une rencontre avec une délégation de la Cedeao à Berlin.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»