Afrique: La CAF veut apporter un nouveau souffle au football africain en lançant le projet de la Super League Africaine

Lecteur Audio

Arusha, le 11 août 2022-Dans la perspective d’apporter un nouveau souffle au football africain, la CAF a procédé par la voix de son président Patrice Motsepe, au lancement du projet de la Super League Africaine à l’issue de sa 44ème Assemblée Générale à Arusha en Tanzanie, hier jeudi 11 août 2022.

Selon le premier responsable de la CAF, cette compétition de haut niveau regroupera au total 24 clubs soit huit clubs par région pour trois clubs par pays qui disputeront 197 matches sur une période de dix mois.

“C’est l’un des projets les plus passionnants de l’histoire du football africain. Il contribuera de manière significative au développement et à l’amélioration de la qualité et de la compétitivité du football en Afrique (…)La Super Ligue africaine contribuera à faire en sorte que le football sur le continent africain soit géré et dirigé au même niveau professionnel, éthique et de gouvernance que l’UEFA, la CONMEBOL, la CONCACAF et les autres confédérations”, confia Patrice Motsepe, le président de la CAF.

Les primes sont estimés à 100 millions de dollars et le vainqueur recevra 11,5 millions de dollars.

 

 

DK stagiaire akondanews.net 

Source : CAFonline.com

 

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire