Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Triste nouvelle pour le football sud-africain, le joueur Oshwin Andries qui était représenté comme une élite du football a été assassiné le samedi 04 février à Cap dans une taverne.
Le milieu de terrain du Stellenbosch FC est décédé après avoir été poignardé, il a reçu plusieurs coups de couteau à la tête et au dos par un homme à qui il venait de lancer une plaisanterie.
Un coup dur pour sa famille, selon le témoignage de son frère, une banale plaisanterie adressée à son agresseur serait à l’origine de ce drame. Un porte-parole de la police rapporte qu’il est mort avec sa mère à son chevet après six jours d’hospitalisation.
Le jeune de 19 ans était diplômé de la SFC Academy et a fait ses débuts en tant que professionnel à l’âge de 18 ans. Il est ensuite devenu le plus jeune buteur du club en DStv Premiership et a été capitaine de l’Afrique du sud lors des récents éliminatoires de la CAN U-20 COSAFA.
Dans un communiqué, son club, Stellenbosch FC (1ere division sud-africaine) a témoigné l’immense émotion qui a saisi ses coéquipiers, dirigeants et supporters : « c’est avec une profonde tristesse que le Stellenbosch FC a appris le décès prématuré du jeune défenseur prometteur Oshwin Andries , sa présence tant sur le terrain qu’en dehors nous manquera beaucoup. Les pensées et les prières vont à sa famille, ses amis et ses proches »
Lydie M. (Correspondante)
Akondanews.net