Afrique du Sud : la police tue huit braqueurs dans une fusillade

Lecteur Audio

Cap-town, le 22.02.2022.La police sud-africaine a mis hors d’état de nuire huit (8) huit malfrats. Des braqueurs présumés lors de leur forfait, ont tenté de braquer un véhicule de transport de devises et objets précieux, a déclaré lundi le ministre de la police. Il s’agit de l’une des fusillades les plus meurtrières de ces dernières années dans le pays. Ces huit braqueurs ont été tués sur le coup dans la fusillade.

La police a agi sur la base d’une information et a déployé un hélicoptère pour repousser un projet de vol de transport de fonds dans la banlieue de Rosettenville, dans le sud de Johannesburg.

L’helicoptere de la police sud africaine en pleine patrouille

Les suspects ont tiré sur l’hélicoptère de la police et blessé l’un des pilotes, obligeant led forces de l’ordre à riposter. Trois autres policiers ont été blessés.
<< Ils ont tiré sur l’hélicoptère avant que quelqu’un ne leur fasse quoi que ce soit>>, a déclaré le ministre de la Police Bheki Cele aux journalistes sur les lieux du crime. <<Ils ont tiré sur le pilote>>, a-t-il ajouté.

Le ministre a déclaré qu’un gang d’environ 25 hommes armés originaires de la province du KwaZulu-Natal (sud-est) ainsi que du Zimbabwe et du Botswana voisins étaient impliqués dans la tentative de vol.
Huit des membres survivants du gang ont été arrêtés et les autres sont en fuite, a-t-il ajouté.
Les voleurs s’en prennent souvent aux véhicules transportant de l’argent liquide dans une Afrique du Sud marquée par la criminalité. La semaine dernière, la police a indiqué que 60 vols de transport de fonds avaient été commis entre octobre et décembre 2021, soit une légère baisse par rapport à la même période en 2020.

Raphael LUMOO
Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire