Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À ce stade de notre histoire commune l’Afrique doit interpeller tous ses filles et fils car l’heure est grave.
Par Toure Moussa M’Vah
Porte Parole du Réseau International GENERATION BRICS +
L’avenir de l’Afrique se dessine SOUS nos yeux ,agissons ensemble
C’est bien notre continent qui represente l’espoir d’une vie meilleure pour tous, l’Europe, l’Amérique, l’Asie etc
C’est toujours nous qui avions été les plus exploités, pillés et martyrisés au monde á cause de ce que nous sommes et ce que Dieu nous a donné comme richesses naturelles et potentialités.
Pourtant,
Esclavage, colonisation, neo colonialisme, indépendances sans souveraineté dans un ordre mondial raciste ,supremaciste, exclusioniste avec une ONU , G7, UE, UA injustes, sans véritables objectifs de justices pour nous , nous sommes arrivés au carrefour le plus brulant de lhistoire de l’humanité.
Croissances economiques sans ameliorations des conditions de vies , PIB et autres PNB sans significations réelles pour nos populations.
Davos menace l’avenir de l’humanité
Liberalismes economiques au profit des multinationales contre les operateurs economiques et populations de nos pays relegués au rang de pays fournisseurs de matières premieres sans valeur ajoutée.
Leur libéralisme économique contre nos mines ,et pierres précieuses volées légalement grace à nos élites politiques vendues et corrompues jusqu’à la moelle epinière , créant des Lois et accords pour notre appauvrissement perpétuel.
Davos dans son ideologie, sa conception et objectifs pour notre monde (qui n’est quune conspiration blanchie ) est une aberration incroyable et intolerable pour nous Africains.
Allons nous encore accepter leur Nouvel Ordre Mondial avec Gouvernement Unique aux mains d’une poignée de personnes non élues qui prônent un genocide global sans foi ni loi avec leurs pandemies planifiées, leurs libertés à un seul sens, leur richesse pour la minorité écrasante occidentale ?
Reveillons Nous ..
Allons nous décider de revendiquer ici et maintenant une amélioration sinon Changement radical de nos conditions Africaines dominées par le racisme institutionnel á l’ONU ,l’UE , FMI, BANQUE MONDIALE .avec l’aval conscient et inconscient de l’Union Africaine ,Cedeao et consorts ..?
Pour le moment avec l’irresponsabilițé qui caractérise la plupart de nos dirigeants africains, la trahison chronique de nos élites et la corruption instinctive qui nous furent ingurgitées par toutes ces années de massacres et dominations étrangères qui ont impactés nos ADN ,prenons au moins le courage d’accepter de nous joindre á ceux qui defendent des causes similaires aux nôtres. Ceux qui peuvent nous aider á nous remettre sur pied avant de pouvoir voler de nos propres ailes .
Rejoining les BRICS sans calcul et hesitations car un pied dedans , un pied dehors c’est dehors.
Les BRICS + sont une opportunité unique pour l’avenir frique !
Ayons au moins la clairvoyance de choisir l’équilibre de la terreur provoqué par les BRICS qui pourrait nous être favorable dans un futur proche.
Nul ne fera notre bonheur sans nous certes, mais au moins retenons que sur ce champ de batailles impotoyables entre nations et peuples nous avons besoin des alliés internationaux incontournables capables de nous aider á faire front face aux brigands ,genocidaires ridicules donneurs de lecons qui refusent de cesser leur genocide en RDC .
Ayons le courage de choisir ceux qui ne nous ont jamais mis en exclavage, ni colonisés pour que la Chine, la Russie, l’Inde, le Bresil et l’Afrique du Sud soient pour nous des partenaires stratégiques pour la réalisation de notre revolution panafricaniste économique, industrielle, sociale et culturelle en Afrique.
Les alliances tactiques et stratégiques de notre combat doivent être d’abord fondés sur notre interet propre africains á defendre vaille que vaille.
Si nous Gardons nos Mentalités de Tribues Colonisées nous serons les esclaves des esclaves du futur monde sans pitié qui arrive.
Si l’Afrique rate ce tournant présent nous connaitrons une mesaventure pire que l’esclavage sous la domination arabe du 7 eme siècle et celui des occidentaux entamé au 15eme siècle car aujourd’hui, la course aux ressources strategiques, naturelles et minières est devenue plus grave et impitoyable avec la descente aux enfers des fondateurs de l’ordre dominant actuel.
Ces vautours avec leur capitalisme, neo libéralisme, mondialisme tous fondés sur le sang et les richesses de notre cher patrie l’Afrique.
Chers compatriotes Africains apprenons á reveiller notre amour propre, notre dignité, notre détermination pour changer ce monde en regagnant nos libertés et dignités perdues.
Convoquons notre esprit de revolte légitime pour devenir aussi des prédateurs et non demeurer des proies qui ne font que pleurer et denoncer ceux qui ont vite compris que la liberté et la souveraineté se meritent et se gagnent au front .
La competition tout comme la guerre devient legitime en vérité et gare aux eternels faibles qui refusent de changer de classe.
Le développement de l’Afrique est possible grace á vous les filles et filles de ce continent comme le Dr Ahoua Don Mello ( Vice President de l’Alliance Internationale des BRICS en Charge des Projets Stratégiques) et bien dautres qui ont vite compris le choix à faire .
Le Changement est possible grace á vous filles et filles de l’Afrique dans la Diaspora grace á tous les atouts de la nature ou de Dieu en notre possession.
Mais ce development demeurera impossible á cause de la nature de notre inconscience collective, irresponsabilité africaine et notre manque d’amour propre et d’actions collectives reformatrices, radicales ,révolutionnaires, véritablement panafricanistes.
Désormais nos prédateurs doivent devenir nos proies et nos cibles quotidiennes pour qu’il y ait equilibre de la terreur avec l’Afrique.
Le Changement de ce monde déshumanisé repose sur l’Afrique car c’est bien nous qui acceptons encore et toujours tout ce qui est inadmissible, intolerable, incroyable au détriment de notre bien-être, notre development intégral véritable.
Si nous refusons par le Non Actif nos boureaux finiront par arretter et devenir nos amis ou nos proies s’ils continuent car nous sommes en legitime défense.
Ensemble repositionnons l’Afrique pour changer ce monde encré dans le faux, la méchanceté, l’exploitation de l’homme par l’homme .
Soyons Debout dans l’âme, revoltés dans l’esprit et au travail de manière acharnée quotidiennement, toujours guidés par une vision de transformation humaine positive de notre société désormais sans foi ni loi .
Dieu nous y aidera á conditions que nous puissions accepter de bien vouloir oser pour notre génération et celles du futur pour un monde de civilisation differente de cette barbarie Globalisante.
L’heure est plus que grave et la responsabilité est collective cette fois ci et pour toujours.
Le temps n’est plus en notre faveur car les pires terrorismes, guerres, coups d’etats, rebellions risquent de nous surprendre encore dans ce monde sophistiqué en Digitalisation complète.
A la prochaine
Votre Serviteur
Toure Moussa M’Vah
Directeur de Publication du site Panafricain
www.afrikainternews.com
(Porte Parole du Réseau International Generation BRICS +)
#PANAFRICANISME
#GBRICS +
#BRICS +
#RUSSIE
#CHINE
#BRESIL
#AFRIQUE DU SUD