Action humanitaire : L’Association cœur perlé afro fait un don de médicament à un centre de santé à Koumassi

Lecteur Audio

La section ivoirienne de l’Association cœur perlé afro,  qui intervient dans l’humanitaire, a procédé, ce jeudi 16 mars 2023,  à une remise de dons composés essentiellement de  produits pharmaceutiques,  au centre de santé communautaire d’Aklomiabla 05, dans la commune de Koumassi.

Selon la présidente locale de l’association, Mme Grébé Marie-Josée, cette fois-ci, le choix de Koumassi pour faire ce don, est une manière de réparer une injustice. « Ne dit-on pas que la charité bien ordonnée commence par soi-même ? Nous nous sommes rendu compte que nous, enfants de Koumassi, avons commencé nos actions caritatives en dehors de notre maison. Il nous fallait revenir à la base. C’est ce qui explique notre geste de ce jour », a-t-elle justifié.

C’est un lot de produits  dont du paracétamol, de l’insuline,  des gouttes pour les yeux, du calcium,  de la vitamine, …qui a été remis au représentant du Maire de la commune, M. Sanogo Brahima. Ce dernier, visiblement heureux, a remercié l’association Cœur perlé afro pour cette « œuvre de portée humaine ».

«Ce genre d’actions nous démontre qu’il y a de l’espoir, dans un monde poussé par la frénésie personnelle. Merci de penser aux personnes vulnérables », at-il dit. Avant de remettre à son tour, le don, au président du conseil d’administration du centre de santé, M. Kossonou Yéboua. A son tour, il a demandé au représentant de M ; Cissé Bacongo, de songer à doter cet hôpital d’un groupe électrogène, pour une meilleure prise en charge des patients.

L’association Cœur perlé afro a été créée en juillet 2020 en France, par l’accessoiriste de mode ivoirienne Ginette Mettier. La section ivoirienne a vu le jour en 2021 et a déjà posé plusieurs actions en faveurs de certains hôpitaux et pouponnières. Elle organisera un festival à Château-Briand en France 2 au 4 juin 2023, afin de récolter des fonds, en faveurs des enfants atteints du cancer en Côte d’Ivoire.

Alexandra G. (Correspondante)

Akondanews.net

 

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»