|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) a livré les résultats de son enquête administrative sur le terrible accident survenu le 27 mai dernier au Banco, causant la mort de 4 personnes et faisant 20 blessés. Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 31 mai 2025, au Ministère des Transports, sis au 21ᵉ étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau et co-animée respectivement par MM. Oumar Sacko, Directeur général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), Étienne Kouakou, Directeur de l’Office de sécurité routière (OSER) et le Commissaire divisionnaire major de police Touré Abdoul Kader, Directeur de la Police spéciale de la sécurité routière (DPSSR). Aux médias, les autorités ont confirmé que l’accident impliquait un camion-remorque MAN qui a percuté 10 véhicules, avant de finir sa course contre un VTC Suzuki Dzire.
Le conducteur du poids lourd, âgé de 30 ans, avait quitté Koorhogo le 25 mai avec une cargaison de manganèse, effectuant deux escales avant son arrivée à Abidjan. Il a été placé en garde à vue et des analyses toxicologiques sont en cours.
Face à cette tragédie, le Ministère annonce des mesures urgentes pour renforcer la sécurité routière. A savoir, l’intensification des contrôles routiers, notamment sur l’axe Yopougon-Adjamé ; l’interdiction de circulation des poids lourds aux heures de pointe (6h-9h et 17h-21h), avec une possible extension nocturne ; l’obligation pour les poids lourds de rouler exclusivement à l’extrémité droite des voies et, le renforcement de la surveillance des axes accidentogènes, dont la voie express Yopougon-Adjamé.
A en croire Oumar Sacko, Ces initiatives visent à limiter les accidents impliquant les poids lourds et à améliorer la sécurité des usagers de la route.
Adingra OSSEI