Abengourou/ PPA-CI : Ettien Amoikon mobilise les structures pour la victoire de Laurent Gbagbo

Le samedi 18 janvier 2025, le ministre Ettien Amoikon a rencontré les fédérations du département d’Abengourou pour faire le bilan moral de la troisième phase de l’opération CAP 2025, qui s’est déroulée dans l’Indénié. Ettien Amoikon a profité de l’occasion pour mobiliser toutes les structures du PPA-CI présentes afin d’assurer la victoire de Laurent Gbagbo à la prochaine élection présidentielle.

Dans la perspective des prochaines échéances électorales, le vice-président du PPA-CI, en charge de la discipline, et ancien ministre des TIC de Laurent Gbagbo, Ettien Amoikon, s’est entretenu avec les responsables des six fédérations et les militants du département de l’Indénié pour faire le bilan moral de la dernière campagne de l’opération CAP 2025. Cette campagne, qui a duré plusieurs semaines, a mobilisé toutes les structures de base du PPA-CI de l’Indénié-Djuablin et a permis l’enrôlement et l’inscription de plusieurs nouveaux majeurs sur la liste électorale du pays ce, dans le cadre de la révision de la liste électorale 2024 (RLE).

Bien que satisfait des résultats obtenus concernant l’enrôlement des nouveaux majeurs et le nombre de certificats de nationalité délivrés, le président du Conseil de discipline du PPA-CI, le ministre Ettien Amoikon, a encouragé les responsables de fédération, les chargés d’élection et les chargés de recrutement des nouveaux majeurs à s’impliquer davantage dans la mobilisation des militants, dans le recrutement de nouveaux militants et dans le fonctionnement des structures de base.

« (…) Je vous exhorte à continuer à travailler pour rendre fonctionnel nos structures de base, à recruter davantage de militants. Aussi, investissez-vous dans la mobilisation des militants dans les sections  et dans les comités de base, c’est à ce prix que nous réussirons à être présents partout pour mieux expliquer le projet de société du PPA-CI et faire gagner Laurent Gbagbo en octobre prochain » a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le ministre Ettien Amoikon, rappelant les enjeux des prochaines élections dans le pays et l’offre politique du PPA-CI, a invité l’ensemble des militants présents à s’approprier le combat politique de Laurent Gbagbo qui, demeure l’unique candidat déclaré du PPA-CI à l’élection présidentielle d’octobre 2025

« Camarades, appropriez-vous le combat de libération et de souveraineté de Laurent Gbagbo, qui entend remettre la Côte d’Ivoire en état. Les tenants actuels du pouvoir ont mis la Côte d’Ivoire à genoux , le chômage des jeunes et la pauvreté ont atteint un niveau inquiétant, les produits agricoles de nos parents paysans sont mal payés et la dette du pays est catastrophique. Laurent Gbagbo est donc candidat pour remettre les clous, pour la renaissance de la Côte d’Ivoire. Mobilisons-nous pour conduire Laurent Gbagbo au palais présidentiel », a indiqué l’ex-ministre des TIC de Laurent Gbagbo, qui a appelé les responsables des six fédérations présentes ainsi que les responsables des structures spécialisées et de la Cellule des agents du privé du PPA-CI, à rapidement occuper le terrain pour parfaire le travail d’implantation du parti.

Faut-il rappeler que la dernière révision de la liste électorale qui s’est tenue du 19 octobre au 17 novembre 2024, a enregistré que 943.157 demandes de première inscription sur la liste électorale contre 4.5 millions de primo-votants attendus par la Commission électorale indépendante (CEI). Les partis politiques dans l’opposition, à l’instar du PDCI-RDA, réclament depuis peu, la tenue d’une nouvelle RLE pour l’année 2025, conformément aux dispositions de l’article 6 de l’ordonnance 2020-356 du 8 avril 2020, portant révision du Code électoral.

Adingra OSSEI

Laisser un commentaire

Traduire»