Abdoul Mbaye ancien PM du Sénégal « Les populations sont fatiguées »

Lecteur Audio

Monsieur Abdoul Mbaye fut le premier ministre du régime de l’actuel régime que dirige Macky Sall, président de la République du Sénégal. Analysant son discours, l’ancien premier ministre étale une déception en soulignant que les sénégalais méritent autre chose, parce qu’ils sont fatigués.

Akondanews.net : Comment analysez-vous le discours du chef de l’Etat sénégalais, à la veille de l’indépendance du Sénégal ?
Abdoul Mbaye : J’attendais sincèrement compte tenu du grave contexte dans lequel nous nous trouvons au sortir de la covid-19 et alors qu’une crise mondiale manifeste est en train de se mettre en place avec la guerre opposant la Russie et l’Ukraine, et notamment ses graves conséquences sur le plan économique, alors que les sénégalais souffrent d’une baisse continue de leur pouvoir d’achat, d’une atonie du marché du travail et même d’une baisse de l’emploi et d’une augmentation du chômage, les sénégalais méritaient autre chose qu’un décompte comptable de quelques projets réalisés.
Akondanews.net : A vous entendre parler, le président de la République ne rassure pas les sénégalais ?
Abdoul Mbaye : Je ne pense pas qu’il a trouvé une solution, mais il aurait dû au moins dire qu’il en est conscient que cela va être difficile. On ne lui demande pas un discours gaullien, on lui demande un discours du Président de la République. Il devait évoquer les principales souffrances des sénégalais, appeler à la mobilisation, s’engager à mettre en œuvre des solutions. Malheureusement, on n’a rien entendu de tout cela. C’est triste, c’est dommageable. Les sénégalais ne doivent rien espérer du Président Macky Sall.
Akondanews.net : Pensez-vous que les populations auront une solution ?
Abdoul M’Baye : Les populations seront de plus en plus fatiguées et les solutions ne viendront pas de leur président de la République qui se contentera d’énumération comptable et d’aveu d’échec, comme il a fait concernant son projet de baisse de loyer au Sénégal.

Akondanews.net

Mapote Gaye

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire