La CGECI et Air Côte d’Ivoire resserrent leurs liens pour accélérer la transformation du transport aérien ivoirien

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La relance du transport aérien ivoirien poursuit son accélération, portée par un dialogue renforcé entre les acteurs économiques et la compagnie nationale. C’est dans cet esprit que le Bureau exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), conduit par Ahmed Cissé, a tenu une séance de travail avec le Directeur général d’Air Côte d’Ivoire, Laurent Loukou.

Cette rencontre a permis à M. Loukou de présenter le bilan des treize premières années d’activité d’Air Côte d’Ivoire, ainsi que les orientations majeures de la compagnie, dont sa stratégie long-courrier et la mise en service de la nouvelle ligne Abidjan–Paris, opérée par un Airbus A330-900neo récemment acquis.

Au cours des échanges, le Directeur général a appelé le secteur privé à soutenir cette ambitieuse stratégie, soulignant que les nouvelles perspectives d’expansion nécessitent l’appui des entreprises ivoiriennes.

Conscient du rôle structurant que joue la compagnie nationale dans le développement économique de la Côte d’Ivoire, le Bureau exécutif a exprimé « l’adhésion de la Confédération à cette vision », tout en réitérant sa volonté de voir se développer « une industrie intégrée du transport aérien en Côte d’Ivoire ». Le Patronat a affirmé son soutien et sa mobilisation pour accompagner Air Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de ses priorités.

Les deux institutions ont également annoncé la poursuite des discussions en vue de la signature d’une convention de partenariat, destinée notamment à renforcer la mobilité des hommes d’affaires, la compagnie s’étant engagée à proposer les meilleures offres au secteur privé.

Dans la même dynamique, les parties ont convenu d’organiser prochainement un afterwork dédié à la promotion des destinations couvertes par Air Côte d’Ivoire.

Au-delà de ce cadre de coopération, cette initiative illustre la volonté commune de bâtir un écosystème aérien performant, capable de soutenir l’ambition nationale de faire d’Abidjan un hub majeur du continent africain.

Serge Kpan, Correspondant à Abidjan

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»