Levée de fonds en faveur de Damana Pickass : son cabinet met en garde contre toute initiative non encadrée

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le cabinet du camarade Damana Adia Pickass, 2e vice-président du Conseil stratégique et politique (CSP) du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), a publié ce vendredi 14 novembre 2025 un communiqué officiel, désapprouvant fermement toute tentative de levée de fonds entreprise en son nom sans autorisation.

Selon le texte, des personnes, « certainement de bonne foi », auraient initié une collecte de fonds pour soutenir M. Pickass, actuellement en détention au camp pénal de Bouaké, dans le cadre de ses activités politiques.

« Le cabinet se désengage de toute initiative de cette nature, qui pourrait jeter le discrédit sur l’honorabilité du 2e vice-président du CSP », indique le communiqué, appelant les auteurs de ces actions « isolées et intolérables » à y mettre fin immédiatement.

Le cabinet précise que toute manifestation de solidarité envers Damana Pickass doit impérativement passer par le secrétaire général adjoint du parti, Koua Justin, ou le Directeur de cabinet, M. Borget, conformément aux instructions internes.

Le communiqué conclut en remerciant chaleureusement l’ensemble des Ivoiriens mobilisés et solidaires de tous les camarades en détention ou en situation difficile, tout en soulignant l’attachement du camarade Pickass aux valeurs de dignité, de loyauté et de responsabilité.

Cette sortie vise à protéger l’image du responsable politique et à garantir une gestion rigoureuse des initiatives entreprises en son nom.

Serge Kpan, Correspondant à Abidjan

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»