Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre de la lutte contre les hépatites virales et les maladies chroniques non transmissibles, l’ONG SOS Hépatites Côte d’Ivoire lance, du 28 au 30 juillet 2025, une campagne de prévention, de sensibilisation et de dépistages gratuits à Odienné, dans le nord-ouest ivoirien.
Cette opération sanitaire vise à renforcer la lutte contre le cancer du foie, à travers un dépistage ciblé de l’hépatite virale B, du diabète et de l’hypertension artérielle.
La première journée se tiendra le lundi 28 juillet dans la cour de la mairie d’Odienné, tandis que les mardi 29 et mercredi 30 juillet, les activités se dérouleront à la grande mosquée de la ville, de 08h à 16h.
Placée sous le thème : « Agissons efficacement ensemble contre le cancer du foie », cette campagne entend mobiliser les populations locales autour de la prévention active, avec pour slogan : « Hépatite : Combattons-la, Brisons tous les obstacles ».
SOS Hépatites Côte d’Ivoire réaffirme, à travers cette initiative, son engagement en faveur de l’accès aux soins, de la détection précoce des pathologies chroniques, et de la sensibilisation communautaire en zones reculées.
Serge Kpan, Correspondant à Abidjan
Akondanews.net