Liga Espagnol: Le Real de Madrid sacré champion après la défaite du FC Barcelone

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La défaite du FC Barcelone face à Gérone ce samedi soir sonne le glas de leurs espoirs de remporter un titre en cette saison. Après avoir été éliminés de la Coupe du Roi et de la Ligue des champions par le PSG, cette défaite signifie que le Barça ne pourra pas non plus prétendre au titre de champion d’Espagne. Malgré leur avance à la mi-temps avec des buts de Christensen et Lewandowski, les Catalans ont finalement concédé la victoire à Gérone, marquant un doublé crucial grâce à Portu.

Cette défaite fait chuter le Barça à la troisième place du classement, à seulement un point de Gérone, qui assure sa qualification pour la Ligue des champions, une première dans leur histoire. Pendant ce temps, le Real Madrid, en tête du championnat et victorieux face à Cadix (3-0), s’assure le titre de champion inatteignable pour ses concurrents.

La saison du Barça se termine donc sans titre majeur, laissant le Real Madrid célébrer sa victoire en Liga. Reste à voir si les Catalans pourront se rattraper en remportant peut-être la Ligue des champions la saison prochaine.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»