5e édition de la Conférence de haut niveau sur l’initiative « Compact avec l’Afrique » du G20: Le président Alassane Ouattara s’est entretenu avec le Chancelier Allemand

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Il est encourageant de voir que lors de leur entretien à Berlin le 19 novembre 2023, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, et le Chancelier allemand, Olaf Scholz, ont eu des discussions fructueuses sur des sujets bilatéraux et régionaux d’intérêt commun. Cela témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération.

La rencontre semble avoir été l’occasion pour les dirigeants ivoiriens et allemands de souligner les bonnes perspectives de coopération qui se profilent entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne. Cela laisse présager un renforcement des relations économiques, politiques et culturelles entre les deux pays.

Il est également réjouissant de noter que les deux dirigeants ont exprimé une convergence de vues sur les défis mondiaux actuels. Cela suggère qu’ils partagent des préoccupations communes en matière de politique étrangère et de dynamiques internationales. Cette cohérence de perspectives pourrait ouvrir la voie à une coopération renforcée dans des domaines tels que la lutte contre le changement climatique, la promotion de la paix et de la sécurité, ainsi que le développement durable.

En résumé, la rencontre entre le Président Alassane Ouattara et le Chancelier Olaf Scholz à Berlin est prometteuse quant à l’approfondissement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne. Les sujets abordés, ainsi que la convergence de vues sur les enjeux mondiaux, laissent entrevoir de nouvelles opportunités de coopération entre les deux pays.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»