Ces dernières semaines, les parents d’élèves ont pris d’assaut les centres de Couverture maladie universelle (CMU) en vue de faire enrôler leurs enfants.
Dans un communiqué transmis samedi à Akondanews.net, le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation informe que « seuls les boursiers et les élèves âgés de plus de 16 ans sont tenus de présenter la preuve de leur enrôlement au moment de leur inscription pour l’année scolaire 2023-2024 ».
Le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation invite, par conséquent, les personnes concernées « à se faire enrôler dans les bureaux ouverts à cet effet ». Le gouvernement ivoirien a rendu en septembre 2022 obligatoire l’enrôlement CMU.
Le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Me Adama Kamara, a rassuré lors d’une tournée de vulgarisation des mécanismes de sécurité sociale, il y a quelques jours, que son département mettra tout en œuvre pour que les élèves soient pris en charge avant la prochaine rentrée scolaire.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net